The Corner
The Corner raconte la vie quotidienne des habitants de La Fayette Street à Baltimore, un quartier défavorisé rongé par la drogue qu'on vend en plein jour et la violence. DeAndre McCullough, âgé de quinze ans, vit avec sa mère Fran et son père Gary, qui sont tous deux toxicomanes.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Mini-Series | HBO, Série Club | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Dope Fiend Blues
Dope Fiend Blues
The series focuses more on Andre and his drug dealing lifestyle as he deals with police and the birth of his son.
Diffusion originale : 07 mai 2000
Diffusion française :
07 mai 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
David Simon
Guest.s :
Le titre nous le laissait deviner, cet épisode est plus chorale, moins axé sur un seul personnage. Conséquence : le rythme est plus fluide, on virevolte de destin en destin et Dope Friend Blues propose de vrais morceaux de bravoure comme la métaphore sur les crabes ou le coup de spleen de Gary.
On découvre cet humour désespéré et décalé qui fera fureur dans certaines scènes de The Wire, comme lorsque les frais de l'IVG double à chaque intermédiaire ou la scène de procès. Et enfin, les personnages commencent à évoluer, Fran est plus fraîche tandis qu'on sent Gary arrivé au bout de la vie qu'il mène et ne la supporte plus...mais pas de là à décrocher quand même.
Sinon, j'ai enfin percuté après 4 épisodes : les photos du générique de fin sont celles des vrais personnes dont s'est inspirée la série. Ainsi on peut voir les vrais Gary, Fran et DeAndré! Troublant.